Le Grand Manuel pour fabriquer ses remèdes naturels

Les férus de plantes médicinales connaissent bien Christophe Bernard et son site www.altheaprovence.com

L’herboriste à l’accent provençal expose chaque semaine ses précieux conseils dans des vidéos largement diffusées. Youtubeur, auteur, rédacteur pour des magazines spécialisés, Christophe Bernard partage sa grande expérience des plantes qui soignent dans un livre récemment paru aux éditions Jouvence.

On retrouve dans ce livre des recettes simples, efficaces, pour apprendre pas à pas à revenir aux plantes comme remèdes naturels. Une démarche qui connaît un succès de plus en plus large. Infusions, décoctions, crèmes, sirops, pastilles n’auront presque plus de secret pour vous après lecture de ce livre. Mais surtout après avoir essayé les diverses recettes qu’il contient. Car, en matière de plantes médicinales, c’est avant tout un apprentissage quotidien de préparations diverses, de respect des temps, des quantités, des doses et du temps de prise qui importe le plus.

L’ouvrage ici présenté constitue un excellent premier pas avec 20 plantes essentielles que vous apprendrez à utiliser pour votre bien-être quotidien. Achillée millefeuille, arnica, aubépine, basilic sacré ou tulsi, consoude, échinacée, grande aunée, grande bardane, guimauve, marronnier d’Inde, matricaire, mélisse, millepertuis, molène bouillon-blanc, plantain, réglisse, romarin, saule blanc, souci et thym.

Grand Manuel pour fabriquer ses remèdes naturels, Christophe Bernard, éditions Jouvence, 256 pages, 20€

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut
%d blogueurs aiment cette page :